Pour le corps et l'esprit

pleine conscience
oiseau ref chant cga.png

Découvrir d'autres horizons, se ressourcer dans la nature régénèrent notre énergie. Profitons de ce que le Québec nous offre.

Prendre le temps et prendre son temps

N'oublions pas les bienfaits du chant pour notre bien-être!

Voici différentes approches pour préparer notre corps au chant et donner le meilleur de  nous-même. Bien sûr, ces techniques sont utiles pour tous les aspects de notre vie!

La respiration consciente et la cohérence cardiaque sont des approches incontournables pour atteindre un meilleur niveau de bien-être.

Nous devons apporter une attention  particulière à l'instrument du chanteur. Il doit être détendu et aligné. Les outils d'ancrage aident à trouver cette détente et cet alignement. 

Difficile de dissocier les deux approches puisque le corps est énergie...

Que vous adoptiez une approche corporelle, respiratoire, énergétique oude bien-être, elles ont un point en commun: elles doivent se pratiquer dans  la pleine conscience. Idem pour le chant!

Choisir la joie pour son bien-être. Créer, écrire, contempler, donner de soi, écouter de la musique, chanter sont des exemples pour atteindre cet état d'être

Beaucoup d’entre nous pensent que tenir le coup nous rend plus fort ; mais parfois c’est le fait de Lâcher prise. ~ Hermann Hesse