Les bienfaits de chanter en choeur

Le chant ouvre notre coeur et nous aide à mieux vivre. Le rythme c’est la vie!
Développer sa capacité de suivre des rythmes, donne un ancrage dans le corps. 
Le chant en chœur renforce le besoin d’appartenance de l’être humain.

C'est particulièrement bien pour les enfants de faire partie d'une chorale. Ils adorent chanter.  C'est le lieu idéal pour canaliser leur énergie et leur faire vivre une belle expérience de groupe.

« Dans un cours de gym pur, on travaille ses mouvements, on cherche à se défouler et à sculpter son corps. Avec le chant, on travaille à la fois sur la boutique (le corps) mais aussi l'arrière-boutique (l'esprit). La détente de l'intérieur va s'en ressentir sur l'extérieur, et c'est bien connu, le corps et l'esprit sont étroitement liés!  Pratiquer l'activité en groupe permet aussi de se dépasser, de prendre conscience de sa capacité à chanter en public. Un excellent moyen de gagner de la confiance en soi et d'apprendre à s'affirmer ».Extrait de l’article Murielle Giordan « Chanter c'est bon pour la santé »

« Ce qui me semble passionnant pour l'avenir, c'est tout le bonheur partagé que peut apporter l'expression vocale collective. Quelles que soient leurs races, leurs religions, leurs richesses, leurs différences, les humains qui chantent ensemble se lient par quelque chose de plus profond que des idées:  ils créent une synergie qui est l'essence de la vie sociale. » De Patrick Papineau.

Site créé par Christiane Gauthier     Tous droits réservés © 2012