Direction de chorale d'enfants

Diriger un choeur d'enfants exige des compétences dans différents domaines. Avec la maîtrise d'un minimum de notions musicales, il faut aussi réussir à capter l'attention des enfants assez longtemps pour les amener aux objectifs visés. Vous trouverez ici des textes et des outils pour vous aider à donner le meilleur de vous-même ainsi que celui des enfants de la chorale.

Chanter est si bénéfique et accessible à tous. À moins de n'avoir aucune oreille musicale, ce qui est assez rare (4% de la population), toute personne peut faire partie d'une chorale et goûter au plaisir de chanter en groupe.

Vous cherchez des pièces pour la chorale qui plairont aux jeunes, vous ne jouez pas d'un instrument ou tout simplement vous manquez de temps pour créer vos fichiers midis ou mp3?  Vous trouverez ici des liens fort utiles pour préparer votre répertoire. 

Vous trouverez ici  des conseils en direction chorale pour obtenir le meilleur de vos choristes. On y traite de l'étape de la préparation avant de chanter et des trucs pour faciliter la direction.

Même avec les meilleures intentions, un amour des enfants inconditionnel et des talents musicaux innés, gérer un groupe peut s'avérer une tâche difficile. Vous trouverez ici des  trucs utiles de gestion de classe pour vous faciliter la tâche et apprécier votre implication dans la chorale.

Il faut réussir à établir une relation de confiance et affective avec le groupe d'enfants, mais comment?

Site créé par Christiane Gauthier     Tous droits réservés © 2012