Exploration du son

​« Sachez simplement que dans votre solitude apparente, d'autres comme vous, à ce moment précis, expérimentent ces voyages dans la voix et par la fusion des énergies créent un égrégore harmonique suffisamment puissant pour vous faire vibrer dans l'au-delà de vous-même »​ .  
Citation de Philippe Barraqué, tiré de « Voyage dans la voix, se ressourcer par les sons ».

Sons et silences

Cette page offre des textes inspirants sur le son. Les liens ci-après donnent accès à d'autres pages du site pour expérimenter le son sous différentes formes incluant l'apprentissage de la musique.

Voici des citations de Jacques Bonhomme. Son livre :« La voix énergie - instrument de nos émotions », donne une foule de conseils pour développer son ressenti et utiliser adéquatement son corps avec toutes ses zones de résonance et ainsi donner le meilleur de soi dans le chant.

  • « La voix est action sur soi. Elle rassemble toutes les techniques de thérapie, car elle procède du corps instrument dans son entier et canalise la pensée qui cherche à prendre corps pour se dire. Placer sa voix, devenir sa voix, trouver sa voix, c'est se trouver, trouver une voie d'accès à soi et au monde ».

  • « La voix posée est avant tout une qualité de centration. Elle est cette énergie sonore qui utilise l'humain dans sa totalité corporelle et psychologique et dont la puissance dépend d'abord de l'installation de l'homme en son centre : le hara ».

  • « Être accordé, c’est accéder à soi et à son propre silence intérieur. L’homme accordé en lui-même s’adapte à son environnement. Dans la voix transparaît la qualité de notre silence. Il faudrait que l’on puisse dire de chacun d’entre nous ce que l’on dit de la musique de Mozart : Ce qui est beau dans la musique de Mozart, c’est que les silences qui suivent cette musique sont toujours de Mozart »…

Site créé par Christiane Gauthier -  Tous droits réservés © 2012