Astuces Vocales  d'Allan Wright

Lorsque vous travaillez un élément technique dans votre voix, focalisez-vous UNIQUEMENT sur celui-ci. Il est inutile (voire potentiellement nocif) d'essayer de contrôler d'autres éléments de votre technique en même temps. Un travail = un objectif.

 

Ralentissez beaucoup lorsque vous travaillez quelque chose dans votre voix. Travaillez à la vitesse nécessaire pour réussir parfaitement l'exercice, puis augmentez progressivement la vitesse - n'allez jamais plus vite que la vitesse à laquelle vous exécutez parfaitement la tâche en question.

 

Les problèmes de justesse sont plus souvent dus à des tensions articulatoires et une mauvaise gestion des voyelles - ce n'est presque jamais un problème d'oreille qui les provoque. Relâchez les tensions dans la mâchoire et la langue et vérifiez que votre larynx n'est pas trop bas pour la note. 

 

Vos cordes vocales ont besoin de s'étirer pour les notes plus aiguës. Rajoutez un petit pleur mielleux ou un petit décrescendo à votre voix lorsque vous montez - cela devrait libérer le mécanisme qui gère l'étirement des cordes. Maintenez toujours un flux d'air libre et facile.

 

Si tu veux devenir meilleur à chanter des chansons - il faut chanter des chansons!

Le fameux "ng" comme "sing"

Le "ng"  suivi d'une voyelle

Site créé par Christiane Gauthier -  Tous droits réservés © 2012